Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine
Cinq ans après le premier patient traité avec le laser Greenlight©, la technique a fait son chemin et de très nombreux urologues en France en ont fait leur expertise. Parmi les 21 lauréats du Prix de l’Académie de Médecine 2015, un seul est issu du secteur privé, il est chirurgien urologue à la Clinique Pasteur de Toulouse.
Une récompense prestigieuse L’Académie Nationale de Médecine décerne chaque année une cinquantaine de prix afin de récompenser ou encourager des recherches dans le domaine des sciences médicales, pharmaceutiques ou vétérinaires. L’édition 2015 a primé 21 lauréats dont un seul du secteur privé dans la catégorie Prix de chirurgie, spécialités chirurgicales, cancérologie. En effet le Dr Vincent Misraï, chirurgien urologue à la Clinique Pasteur, a reçu le Prix d’Urologie 2015 dans la section Techniques innovantes : imagerie, chirurgie et numérique.Hormis le fait que le secteur libéral soit très peu représentée lors de cette cérémonie, il est le 1er médecin libéral de Midi-Pyrénées à recevoir cet honneur. Félicitations !
Ce prix prestigieux récompense son travail sur le laser Greenlight et le traitement chirurgical de l’hyperplasie de la prostate.«C’est un honneur d’être valorisé par mes paires. Ce prix est une reconnaissance du travail effectué. Cela me motive àpoursuivre l’amélioration dela technique et écrire d’avantagesur mon retour d’expérience»,explique le Dr Misraï. En cinq ans, le Dr Misraï a été auteur et coauteur de nombreux articles scientifiques sur le traitement des troubles mictionnels de l’homme. Il s’est spécialisé dans le traitement chirurgical de l’hyperplasie de la prostate au laser vert dont il a exposé à plusieurs reprises les résultats dans des revues et congrès Français et Internationaux